Nouvelle lampe frontale : la Fenix HL32R

La Nouvelle Année c’est bien, mais c’est aussi le moment de la saison hivernale où il fait froid. De plus, il fait également sombre lorsqu’on se lève le matin et lorsqu’on rentre le soir à la maison. Pas facile de pratiquer un sport dans de telles conditions, c’est pour cette raison que tous les spécialistes recommandent l’utilisation d’une lampe frontale. Accrochée à la tête, elle permet d’éclairer loin devant tout en conservant les mains libres, pratique non ? La boutique de la lampe torche commence très bien l’année 2018, elle vient de rajouter à son catalogue de lampes frontales un tout nouveau modèle. Son nom ? La Fenix HL32R !

Une lampe frontale puissante et rechargeable

La lampe frontale Fenix HL32R bénéficie d’une puissance maximale de 600 lumens accessible via le mode Burst. Toutefois, c’est loin d’être le seul mode d’éclairage disponible. La Fenix HL32R dispose d’un total de 6 modes ce qui permet d’adapter la puissance lumineuse en fonction de la situation rencontrée. Évidemment, plus la puissance est faible, plus l’autonomie est grande, c’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir son mode d’éclairage. Pratique, cette lampe frontale est également munie de deux autres modes spéciaux, la lumière rouge & flash. La lumière rouge est très pratique pour la vision nocturne, le flash lui, est indispensable en cas d’alertes ou d’urgences.

Comme le dit le titre, la Fenix HL32R est une lampe frontale rechargeable. En effet, elle intègre une batterie intégrée Lithium-Polymère 2000mAh (équivalente à 3 batteries AA). De qualité, la batterie offre une autonomie maximale de 200 heures en fonction du mode d’éclairage choisi. Vous pourrez donc recharger votre Fenix HL32R avec facilité au quotidien à l’aide d’un simple câble de charge USB.

Soyez informés en permanence du niveau de la batterie

La lampe frontale rechargeable Fenix HL32R dispose d’un indicateur de niveau de charge qui repose sur un système de voyants lumineux. Si aucun voyant ne s’allume, c’est que la charge est requise. Si 1 voyant clignote, la batterie est à moins de 20%, entre 20 et 50% pour 2 voyants, entre 50 et 80% pour 3 voyants et entre 80 et 95% pour 4 voyants. Enfin, si les 4 voyants sont fixes, c’est que la lampe frontale est chargée complètement.

Une lampe étanche, robuste et confortable

Normée IP66, la lampe frontale Fenix HL32R est étanche et insensible à la poussière. La preuve, c’est qu’elle supporte facilement une forte pluie. Fabriquée en alliage d’aluminium, elle résiste à la rouille ainsi qu’à des chutes de hauteur 1 mètre. Le bon point, c’est que ce modèle a beau être résistant, il n’en reste pas moins léger (108 grammes avec bandeau et batterie), de quoi pouvoir la porter au quotidien sans ressentir la moindre gêne. Parfaitement adapté pour la pratique de sports d’extérieur, le bandeau est réfléchissant ce qui permet d’être visible la nuit et ainsi limiter le risque d’accidents. De plus, le bandeau retient la respiration pour toujours plus de confort.

La Fenix HL32R : un double interrupteur qui vous facilite la vie

Le Fenix HL32R bénéficie d’un double interrupteur très pratique, le général et le fonctionnel. Cela vous permet d’accéder aux modes d’éclairage avec toujours plus de facilité. Autre bonne nouvelle, la Fenix HL32R est disponible en deux coloris : gris et bleu. À vous de choisir celle que vous préférez !